Philips HR2375/00: examen et comparaison

Le Philips Pasta Maker est l’une des meilleures machines à pâtes électriques qui existent, surtout dans sa gamme de prix et dans cette revue nous allons expliquer exactement pourquoi cette extrudeuse de pâtes électrique mérite tout l’amour qu’elle reçoit. Mais laissez-moi vous dire ceci : avec cette machine Philips, faire des pâtes maison ne peut pas être plus facile. Notre revue de la machine Philips Pasta Maker se concentre sur les principaux aspects de la machine et sur les raisons pour lesquelles elle est un si bon complément pour la cuisine de tous les amateurs de pâtes.

Promo
Philips HR2375/00 Machine à pâtes automatique, 4 disques de forme, Argent et Blanc
  • Faites 450g de pâtes en 18min
  • Spaghetti, penne, fettuccine , lasagne... 4 disques pour répondre aux goûts des plus gourmands
  • Pétrit, mixe et fait vos pâtes tout seul
  • Personnalisez le gout en ajoutant les ingrédients de votre choix (épices, épinard, jus de carotte) pour des pâtes colorées
  • Un livre de recettes

Comme le Philips Pasta Maker est une extrudeuse de pâtes équipée d’un robot de cuisine intégré, la majeure partie du travail vous sera donc retirée. Avec les rouleaux à pâtes classiques tels que le Marcato Atlas 150, vous devez faire la pâte vous-même avec un robot ménager ou simplement avec vos mains, mais avec le Pasta Maker Philips, c’est beaucoup plus facile. Il vous suffit d’ajouter la farine dans le batteur, puis de verser votre mélange d’œufs et d’eau dans la machine et le Philips Pasta Maker fera le reste.

Au cours de mon examen de la machine à pâtes Philips, il est rapidement devenu évident que c’est l’une des machines à pâtes les plus faciles à utiliser. Lorsque vous achetez cette machine à pâtes, vous recevez un tas d’articles qui vous aideront à faire plusieurs types de pâtes et quelques tasses pratiques qui vous permettront d’obtenir les bonnes mesures pour la pâte à pâtes.

Vous obtenez quatre disques de forme de pâtes par défaut avec la machine à pâtes Philips qui vous permettra de faire quatre types de pâtes différents : spaghetti, fettuccine, penne et feuilles de lasagnes. Ce que j’aime dans les feuilles de lasagnes, c’est qu’on peut en faire beaucoup de sortes de pâtes différentes, comme les raviolis farcis et les orecchiette.

Voir la machine à pâtes sous différents angles

Caractéristiques techniques
Bien qu’une machine à pâtes soit plus qu’une simple liste de ses spécifications, il est toujours intéressant de savoir ce que ces spécifications signifient pour vous en tant que cuisinier. La caractéristique la plus importante de la machine à pâtes Philips est sa puissance et la rapidité avec laquelle elle peut extruder les pâtes pour vous, car elle a une force de plus de 1400 livres qui assure que le processus de fabrication des pâtes se déroule le plus rapidement possible.

« Faire un lot de pâtes pour ma famille est devenu aussi facile que d’appuyer sur un bouton, j’adore ça ! »
Avec un poids de 16 lbs (ou 7,5 kg), ce n’est pas la machine la plus légère qui existe, mais comme je l’ai déjà mentionné, la puissance de la machine compense pour cela. Puisque le Philips a un robot culinaire intégré pour mélanger la pâte, les dimensions de la machine à pâtes sont évidemment plus grandes qu’un rouleau à pâtes traditionnel : H13,4 x L16 x L12 pouces.

Comme pour la plupart des produits, les petits détails peuvent transformer un bon produit en un grand. La machine à pâtes Philips est livrée avec un tiroir de rangement pratique où vous pouvez ranger vos disques de façonnage de pâtes. Les tasses à mesurer peuvent être placées dans la zone de mélange de l’appareil, et de cette façon, vous ne perdrez jamais aucun des composants que vous avez reçus à l’origine avec le Philips.

Utilisation quotidienne et préparation des pâtes
La partie la plus importante de chaque appareil de cuisine : fonctionne-t-il comme prévu et est-il convivial ? Je peux donner une réponse très courte à ces deux questions, car le Philips Pasta Maker fait exactement ce pour quoi il a été conçu et c’est l’un des fabricants de pâtes les plus conviviaux qui existent.

La vidéo du produit que Philips utilise pour promouvoir le cuiseur de pâtes donne l’impression qu’il est très facile de faire ses propres pâtes maison et, au début, j’ai pensé qu’ils avaient peut-être donné l’impression que c’était un peu trop facile. Mais quand je l’ai utilisée pour la première fois, je peux dire que la vidéo du cuiseur de pâtes Philips est très proche de la réalité. Il suffit d’ajouter les ingrédients dans le mélangeur et de laisser la machine faire le mélange, le pétrissage et l’extrusion.

Une chose qui me fait toujours peur lorsque je ne fais pas la pâte moi-même à la main ou avec mon propre robot ménager, c’est que je ne sais pas si j’ai obtenu la pâte comme je le voulais : parfaite. Pendant la première fournée de pâtes que j’ai préparée avec le Philips Pasta Maker, je vérifiais constamment si la pâte était bonne, car c’est un point crucial de la fabrication des pâtes.

Spaghettis frais séchant à côté de la Philips sur un support de séchage

Si vous n’obtenez pas la bonne pâte, elle peut être trop molle et jaillir ou elle peut être trop ferme et cela rend difficile pour la machine à pâtes de l’extruder. Juste un conseil pour chaque machine à pâtes : la première fois que vous utilisez votre machine à pâtes, vous devez toujours suivre la recette de la pâte qui vient avec la machine à pâtes. La raison en est que la recette a été testée avec la machine à pâtes afin que vous n’ayez pas de problèmes lorsque vous utilisez votre machine à pâtes.

La seule chose qui n’est pas automatisée dans le processus est qu’une fois que les pâtes sortent, elles doivent être coupées manuellement à l’aide du coupe-pâtes. En fait, je préfère cela, car lorsque vous la coupez manuellement, vous pouvez décider de la longueur de la forme des pâtes. De cette façon, vous pouvez obtenir des spaghettis plus longs, mais vous devriez aussi penser à la possibilité de faire des formes telles que des penne plus longues que d’habitude.

Les résultats de ma première semaine avec la machine à pâtes Philips ont été bons. J’ai fait un lot de pâtes tous les jours et je n’ai rencontré aucun problème. Les pâtes avaient bon goût et le souci de la pâte  » parfaite  » a disparu après les trois premiers jours ; la machine fait un excellent travail de fabrication d’une bonne pâte si vous avez les bonnes mesures des ingrédients.

Le livre de recettes gratuit qui vient avec la machine à pâtes est un ajout bienvenu et vous permet de prendre un bon départ. Le livre de recettes contient plus de 20 recettes de pâtes différentes et les bonnes mesures pour 24 saveurs de pâtes différentes. Les mesures que Philips a ajoutées sont très pratiques et faciliteront grandement la préparation de pâtes parfaites.

Les résultats de ma première semaine avec la machine à pâtes Philips ont été bons. J’ai fait un lot de pâtes tous les jours et je n’ai rencontré aucun problème. Les pâtes avaient bon goût et le souci de la pâte  » parfaite  » a disparu après les trois premiers jours ; la machine fait un excellent travail de préparation de la pâte si vous avez les bonnes mesures des ingrédients.

Le livre de recettes gratuit qui vient avec la machine à pâtes est un ajout bienvenu et vous permet de prendre un bon départ. Le livre de recettes contient plus de 20 recettes de pâtes différentes et les bonnes mesures pour 24 saveurs de pâtes différentes. Les mesures que Philips a ajoutées sont très pratiques et faciliteront grandement la préparation de pâtes parfaites.

Nettoyage de la machine à pâtes Philips

Contrairement aux rouleaux de pâtes traditionnels, les extrudeuses de pâtes peuvent être un peu plus difficiles à nettoyer. Heureusement, Philips est une entreprise qui a réfléchi à la conception de son fabricant de pâtes et le nettoyage n’est pas une tâche qui vous prendra beaucoup de temps. La plupart des extrudeuses de pâtes ne sont pas aussi faciles à nettoyer que les fabricants de pâtes manuels. Il semble que Philips n’ait pas voulu faire la même erreur que beaucoup d’autres fabricants car ils ont clairement pensé à nettoyer la machine pendant le processus de conception.

Elle a été conçue d’une certaine manière, de sorte que la plupart des pièces peuvent facilement se détacher et être nettoyées. Le bac où la pâte est mélangée peut être nettoyé à la main ou au lave-vaisselle, et les restes de pâte des disques de la machine à pâtes Philips peuvent être facilement nettoyés avec l’outil de nettoyage que vous recevez gratuitement avec votre achat. Il vous suffit d’utiliser l’outil de nettoyage pour faire sortir toutes les pâtes restantes des disques de pâtes et le tour est joué.

La plupart des pièces de la machine peuvent se détacher facilement, ce qui facilite le nettoyage. Vous n’avez pas à vous soucier de perdre du temps à essayer de vous débarrasser des restes de pâtes dans un coin caché, car la zone de mélange a été conçue pour ne pas avoir de coins du tout.

Philips VS KitchenAid


Dans quelle mesure le Philips Pasta Maker se compare-t-il aux accessoires pour pâtes de KitchenAid et à la version électrique du rouleau à pâtes Marcato, deux des autres grandes marques qui dominent le marché des pâtes ?

Si vous possédez déjà un mélangeur sur pied KitchenAid, l’achat des accessoires pour pâtes peut être un choix judicieux. Cependant, la machine Philips Pastsa Maker pourrait vous convenir mieux et cela dépend de quelques facteurs. Comme il n’y a que trois accessoires différents disponibles pour le KitchenAid, vous ne pouvez faire que trois types de pâtes différentes avec le KitchenAid et avec les accessoires supplémentaires disponibles pour la Philips, vous pouvez faire huit types de pâtes différentes.

La qualité du KitchenAid est comparable à celle du Philips, donc si vous recherchez une qualité élevée, les deux sont parfaits. Mais en fin de compte, le Philips est le meilleur choix pour ceux qui préparent régulièrement des pâtes, car il vous enlève la plupart du travail et est conçu pour la préparation des pâtes. Le KitchenAid est un choix viable si vous ne prévoyez pas de faire des pâtes très régulièrement et si vous possédez déjà un mixeur sur pied KitchenAid.

Philips Pasta Maker le verdict final


Le cuiseur de pâtes Philips est parfait pour ceux qui recherchent un cuiseur de pâtes tout-en-un qui leur permet de se libérer de la plupart des efforts. Il est parfait pour ceux qui veulent manger des pâtes fraîches régulièrement tout au long de la semaine, mais qui ne veulent pas avoir à les préparer manuellement tous les quelques jours. Philips est sans aucun doute l’un des moyens les plus simples et les plus rapides de toujours avoir un approvisionnement en pâtes fraîches. Si vous comparez la machine à pâtes Philips à d’autres extrudeuses de pâtes dans la même gamme de prix, la Philips est la gagnante évidente grâce à son design, sa rapidité et sa facilité d’utilisation.

L’examen de notre Philips Pasta Maker vous a-t-il aidé à décider si cette machine à pâtes est la bonne pour vous ? N’hésitez pas à lire également notre guide de comparaison des machines à pâtes électriques pour voir les meilleures machines à pâtes électriques dans leur propre gamme de prix. Si vous ne recherchez pas une extrudeuse de pâtes mais plutôt un rouleau à pâtes électrique classique, vous devriez certainement jeter un coup d’œil à notre revue Marcato Atlas 150