Philips HR2333/12

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

Mélange, pétrit et extrude automatiquement la pâte
Donne 450 g de pâtes fraîches en 18 minutes seulement
Quatre formes disponibles : spaghetti, penne, fetuccine et lasagne
Excellent livre d’instructions et de recettes en couleur, y compris les pâtes colorées
Le Philips HR2333/12 Viva Collection Pasta and Noodle Maker, 150 W, est équipé de notre meilleure machine à pâtes électrique 2018. C’est l’un des nombreux modèles disponibles chez Philips et c’est le plus récent et le moins cher. Comme prévu, vous y mettez le mélange de farine et d’œufs et en quelques minutes, vous obtenez des pâtes extrudées parfaitement formées. Vous avez le choix entre 4 formes de pâtes en changeant la filière en plastique à travers laquelle les pâtes sont extrudées.

Philips Pasta Maker, 4 disques forme hr2333/12, 0,45 kg, 150 W, Blanc/Gris
  • Philips HR2333/12
  • Viva Collection. Puissance: 150 W
  • Tension d'entrée AC: 220 - 240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Quantité: 1 pièce(s). Largeur: 135 mm
  • Profondeur: 350 mm

L’unité est solidement construite et étonnamment lourde. Elle est principalement fabriquée en plastique. Le récipient où les pâtes sont fabriquées est complètement amovible, tout comme les pièces mobiles qui s’y trouvent. Il y a environ 7 pièces en tout, par exemple le récipient, les pales (mélangeurs), le filetage pour forcer les pâtes à travers les filières, le tube, etc. Ces pièces sont faciles à monter et à démonter et peuvent être lavées à l’eau chaude savonneuse. Il faut compter environ 10 minutes pour les démonter, les laver et les sécher, puis les remonter.

L’appareil est livré avec une tasse à mesurer pour la farine et un pichet gradué pour le mélange d’œufs. A sa capacité, il peut faire 450g de pâtes, ce qui est une quantité décente pour quatre personnes. Vous pouvez aussi faire la moitié de cette quantité pour deux personnes. Inévitablement, il y a un certain gaspillage à la fin avec la pâte encore dans la machine, mais c’était une quantité assez petite et personne n’est mort de faim en conséquence.

Il est possible d’interrompre le processus à mi-chemin pour remplacer la matrice. Cela signifie que vous pouvez faire un lot de spaghettis par exemple, puis un autre lot d’un type différent, par exemple

Lorsqu’elle est utilisée, la machine à pâtes et à nouilles Philips HR2333/12 Viva Collection, 150 W, est relativement silencieuse, ce qui est surprenant par rapport aux machines industrielles que nous avons utilisées dans d’autres endroits. Les pâtes passent assez lentement à environ un pouce toutes les 5 secondes. Il est donc facile de les couper à la bonne longueur lorsqu’elles sortent de la machine. Étant donné le mélange sec, il n’y avait pas de collage et les pâtes pouvaient être placées directement sur une assiette ou un plateau sans avoir besoin de les accrocher à un séchoir à pâtes.

Ainsi, dans nos meilleurs essais de machine à pâtes électrique 2018, cette unité a très bien fonctionné. En termes de rapport qualité-prix, il n’y a que vous qui puissiez le dire. Comme indiqué précédemment, Philips propose un appareil haut de gamme qui coûte plus cher. Si l’on considère qu’un rouleau et un coupe-pâtes électriques vous coûteront environ 90€, cela ne semble pas trop cher. Après tout, cette machine fait beaucoup plus.

En conclusion, c’est une machine idéale pour ceux qui souhaitent faire leurs propres pâtes mais ne veulent pas devenir trop techniques. Elle fera tout ce que le rouleau et le coupeur traditionnels feront et plus encore. Un digne candidat pour la meilleure machine à pâtes électrique 2018.