OxGord Acier Inoxydable Pâtes Fraîches Machine

Points positifs

Construction durable en acier inoxydable
Utilisation polyvalente
Prix imbattable
Lames résistantes au lave-vaisselle

Points négatifs

La pince ne s’adapte pas à certains bords du comptoir
La machine est un peu bancale en cours d’utilisation
La poignée ne se verrouille pas en place
Les couteaux ne perforent pas complètement toutes les nouilles

La machine à pâtes OxGord est peut-être sans fioritures, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas amusante. Cette machine à pâtes est un plaisir à utiliser, offre un excellent rapport qualité-prix et possède la plupart des mêmes capacités que ses homologues plus chers.

OxGord Acier Inoxydable Pâtes Fraîches Machine À Machine De Rouleau Pour Spaghetti Nouilles Fettuccine
  • MACHINE à pâtes faites maison : Permet de rouleau de pâtes vous faire frais Alfredo Spaghetti, Linguine. et plus à l'aise.
  • CONSTRUCTION en acier inoxydable : Construit au bout des rouleaux en acier inoxydable et des lames sont lavable au lave-vaisselle.
  • SIMPLE clic réglable cadran : Vous permet de que choisir entre 9 paramètres de différentes épaisseurs pour la pâte parfaite.
  • 3 CLIQUANTS : lames détachables vous permettent de créer facilement les 3 différents types de pâtes nouilles.
  • POIGNÉE amovible : Poignée de manivelle facile peut être enlevé pour le stockage. Trous pré-percés pour le serrage.

Si vous êtes intéressé à faire des pâtes fraîches mais que vous n’avez pas encore acheté votre propre machine, le OxGord Pasta Maker vaut le coup d’œil. Ce gadget est économique, facile à utiliser et offre la plupart des mêmes caractéristiques que les machines haut de gamme à prix élevé. Que vous ayez envie de fettucine fraîche ou de lasagnes pour reproduire la recette de votre grand-mère, le OxGord réglable vous permettra de créer vos propres pâtes en un rien de temps – aucune expérience préalable n’est nécessaire non plus. Nous avons testé le fabricant de pâtes dans notre cuisine pendant quelques semaines, en prenant des notes sur des facteurs clés comme la performance, la conception et le nettoyage.

Performance : Fait le travail – et le rend amusant


C’était la première fois que nous utilisions une machine à pâtes manuelle à manivelle et nous ne pouvions pas croire à quel point le processus était facile, rapide et amusant. Cette machine simple mais polyvalente vous aidera à servir des pâtes fraîches et délicieuses qui épateront vos amis et votre famille à un coût et avec un effort minimal de votre part. Avec neuf réglages d’épaisseur et trois lames amovibles, le cuiseur à pâtes OxGord permet de créer une variété de types de pâtes différentes, y compris des fettucines, des spaghettis et des linguines. Vous pouvez également utiliser les feuilles de pâtes plates pour couper à la main vos propres lasagnes, tortellini ou ravioli.

Après avoir suivi une recette rapide et facile de pâte fraîche – qui implique de pétrir ensemble la farine, le sel et les œufs – nous étions prêts pour la partie amusante : rouler et couper nos propres pâtes. Comme indiqué, nous avons guidé un quart de boule de pâte à travers la partie rouleau de la machine à plusieurs reprises, et sur plusieurs réglages d’épaisseur, en tournant continuellement la poignée pour faire sortir des feuilles de pâtes plates et régulières. Nous avons trouvé un peu difficile d’introduire la pâte dans la machine d’une main tout en tournant la manivelle de l’autre, mais le fait d’avoir un assistant a rendu tout le processus beaucoup plus facile.

C’était la première fois que nous utilisions une machine à pâtes manuelle à manivelle et nous ne pouvions pas croire à quel point le processus était facile, rapide et amusant.

Ensuite, nous avons fait passer les feuilles dans les coupe-fettucine, les linguine et les spaghetti, en tournant la poignée pour produire des pâtes fraîchement coupées. Nous avons remarqué que certaines nouilles à spaghetti collaient ensemble, tandis que les coupe-fettucine et les coupe-linguaux donnaient de meilleurs résultats, produisant des bandes bien perforées.

Nous avons utilisé les nouilles fettuccine – ainsi que les nouilles que nous avons faites avec deux modèles similaires à manivelle et avec un accessoire KitchenAid beaucoup plus coûteux – pour faire des fettuccine alfredo. Lors d’un test de goût, nous avons constaté que les nouilles KitchenAid étaient coupées avec plus de précision, ce qui leur a valu des points de présentation plus élevés. Cela dit, les quatre machines ont livré des nouilles tout aussi délicieuses et fraîches.

Pour notre deuxième test, nous avons également utilisé l’OxGord pour créer des nouilles spaghetti pour les pâtes de palourdes. Ce plat simple s’est avéré être un grand succès auprès du public.

Le design : Sans fioritures et non sans défauts


Bien que l’OxGord obtienne des notes élevées pour sa valeur, il n’est pas sans défauts. Nous avons trouvé un peu délicat d’attacher les lames au corps de la machine à pâtes, et nous n’avons pas aimé devoir ancrer la machine à notre comptoir. La pince était un peu trop large pour les bords peu profonds de notre comptoir et n’a pas réussi à fixer complètement le cuiseur de pâtes, ce qui l’a fait bouger très légèrement lors de son utilisation. Nous avons trouvé qu’il était plus facile de travailler avec une deuxième personne qui pouvait aider à stabiliser la machine.

Nous avons également remarqué que la poignée amovible de l’OxGord grince un peu et ne se verrouille pas fermement dans la machine, ce qui fait qu’elle glisse parfois hors de son emplacement lorsqu’elle est utilisée. À un prix aussi élevé, nous n’avons pas considéré ces problèmes comme des facteurs de rupture, mais d’autres peuvent avoir une opinion différente.