Les meilleurs appareils électriques pour la fabrication de pâtes

Les pâtes faites maison sont simples et amusantes à faire avec une machine à pâtes manuelle, mais elles peuvent devenir encore plus faciles avec une machine à pâtes électrique. Si vous voulez déguster des pâtes fraîches sans trop d’effort, un appareil électrique est l’accessoire de cuisine idéal pour vous. J’ai passé en revue les quatre meilleurs cuiseurs à pâtes électriques disponibles en 2020, ce qui vous permet de faire un choix plus facile.

Il existe deux types de machines à pâtes électriques : les rouleaux à pâtes et les extrudeuses à pâtes. Les rouleaux à pâtes ressemblent aux machines classiques où vous faites rouler la pâte à travers les rouleaux, mais au lieu d’utiliser une manivelle à main, il y a un accessoire motorisé qui fera tout le travail pour vous. Une extrudeuse de pâtes est un type de machine complètement différent ; elle pousse les formes de pâtes vers l’extérieur au lieu de rouler la pâte.

Ci-dessous vous trouverez un tableau avec quatre machines à pâtes électriques qui sont classées par rang.

Kitchenaid KPRA Rouleau à pâtes et coupe-pâtes pour spaghetti et fettucine

KITCHENAID. Set confeccionador de pâtes accessoire 5 ksmpra. Accessoire original 2 ans de garantie espagnole
  • 3 composants sert pour préparer les pâtes comme lasaña, tagliatellis, spaghettis ou linguinis.
  • Largeur de jusqu'à 14 cm 9 niveaux différents
  • Fabriqué en métal chromé très résistant et de haute qualité.
  • Compatible avec tous les robots culinaire KitchenAid : ultra power, Classic, Heavy Duty et artisan : 5 K45SS, les 5 ksm125, 5 ksm175ps, 5 ksm150ps-156, 5 KPM5 - 50, 5 KSM7580 X, 5 KSM7591 x et 5 KSM7990 X.
  • 2 ans de garantie par

Si vous possédez un mélangeur sur socle KitchenAid et que vous cherchez une machine à pâtes électrique, vous devriez alors considérer l’ensemble de rouleaux à pâtes KitchenAid. Ces accessoires peuvent être facilement connectés à votre KitchenAid et tout ce que vous aurez à faire est de laisser votre pâte rouler à travers les couteaux et les rouleaux pour faire des pâtes parfaitement minces.

Avec ces trois différents rouleaux que vous obtenez avec cet ensemble d’accessoires, vous pouvez immédiatement commencer à faire trois types de pâtes : spaghetti, fettucine et feuilles de lasagnes. Les rouleaux et les couteaux sont faciles à nettoyer avec la brosse de nettoyage et les cure-dents.

Si vous ne possédez pas de mélangeur sur pied KitchenAid pour le moment, mais que vous en cherchez un, ainsi qu’une machine à pâtes électrique, vous devriez envisager de vous procurer les deux. Pour environ 169 €, vous aurez un excellent mélangeur sur pied et une machine à pâtes haut de gamme. Pour en savoir plus sur cet ensemble, vous pouvez consulter notre revue sur l’ensemble de rouleaux et coupe-pâtes KitchenAid KPSA.

Revue rapide : Fonctionne parfaitement, mais un mélangeur sur pied KitchenAid est nécessaire si vous voulez utiliser cet accessoire. Facile et rapide et la qualité de construction est comparable à celle des fabricants de pâtes Marcato de qualité supérieure.

Marcato Atlas 150

Promo
Marcato Atlas 150 Machine à Pâtes Argent
  • Largeur de Pâtes : 150 mm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • Accessoires : tagliolini 16 mm & fettucine 65 mm
  • Fixation Serre-joint
  • Possibilité d'ajouter un moteur (N8001-E vendu séparément)

Le Marcato Atlas 150 Wellness motorisé est mon rouleau à pâtes électrique préféré et certainement le meilleur qui existe. Ce rouleau à pâtes est le compagnon de cuisine idéal pour les amateurs de pâtes qui veulent un rouleau à pâtes polyvalent et qui ne recherchent pas une extrudeuse : il peut être utilisé aussi bien comme rouleau à pâtes manuel que comme rouleau à pâtes électrique.

Le Marcato Atlas avec l’accessoire moteur est livré avec un accessoire qui vous permettra de faire trois pâtes différentes dès le départ : fettucine, spaghetti et feuilles de lasagnes (mais d’autres accessoires sont disponibles). Ce rouleau à pâtes électrique fait partie de la série Wellness, garantissant qu’aucune particule métallique nocive ne pénètre dans vos pâtes.

C’est le rouleau à pâtes électrique le plus vendu sur Amazon et je vous recommande de jeter un coup d’œil à notre revue complète du Marcato Atlas 150 Wellness électrique.

Revue rapide : Grande qualité de construction et garantie, peut être utilisé à la fois comme un fabricant de pâtes électriques et comme un rouleau de pâtes manuel. Ces dernières années, il a été le meilleur choix pour ceux qui recherchent un rouleau à pâtes classique avec des fonctionnalités motorisées.

Philips HR2375/00

Promo
Philips HR2375/00 Machine à pâtes automatique, 4 disques de forme, Argent et Blanc
  • Faites 450g de pâtes en 18min
  • Spaghetti, penne, fettuccine , lasagne... 4 disques pour répondre aux goûts des plus gourmands
  • Pétrit, mixe et fait vos pâtes tout seul
  • Personnalisez le gout en ajoutant les ingrédients de votre choix (épices, épinard, jus de carotte) pour des pâtes colorées
  • Un livre de recettes

Préparer vos propres pâtes ne peut pas être plus facile avec le cuiseur de pâtes électrique Philips. Ce tout-en-un est l’une des meilleures extrudeuses de pâtes électriques disponibles sur le marché. Il mélange la pâte pour vous et sans effort ou presque, vous aurez vos pâtes prêtes en 15 minutes. Avec le Pasta Maker Philips, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Le Philips est livré avec un jeu de 4 disques de façonnage qui permettent de réaliser les formes de pâtes suivantes : spaghetti, fettucine, penne et feuilles de lasagnes. Des accessoires supplémentaires sont disponibles pour vous permettre de réaliser d’autres formes, telles que les tagliatelles et les pappardelles.

En comparaison avec les autres machines à pâtes électriques (surtout les extrudeuses), la Philips est une machine très silencieuse qui ne produit pas beaucoup de bruit, alors que les autres extrudeuses de pâtes ont tendance à faire beaucoup de bruit lorsqu’elles mélangent et extrudent les pâtes. Avec la faible production de son de la Philips, ce n’est pas du tout une nuisance.

Le Philips Pasta Maker a reçu beaucoup d’amour de la part des critiques depuis sa sortie en 2014, et nous sommes d’accord sur la façon dont la communauté des cuisiniers aime cette machine : c’est certainement la meilleure extrudeuse de pâtes électrique dans sa gamme de prix. Vous voulez en savoir plus sur ce magnifique cuiseur de pâtes automatique

Revue rapide : Le meilleur dans sa catégorie de prix, une qualité de fabrication étonnante et un nettoyage facile. Il vous aidera à préparer des lots de pâtes maison très rapidement.

Imperia N7906

Promo
Imperia N7906 Machine à Pâtes Electrique
  • 6 épaisseurs de 2,2 à 0,2 mm
  • Accessoires : tagliolini 2 mm & fettucine 6,2 mm
  • Fonction Manuelle incluse
  • Fixation Serre-joint
  • La Version Électrique permet un gain de temps appréciable et un travail Sans effort

Il est fabriqué en Italie par Cucina Pro. Il est actionné manuellement avec un design de rouleau classique. Il permet le réglage des rouleaux et possède deux têtes de coupe. Il a une taille raisonnable de 8.1 par 72 par 62 pouces. Il est fait d’acier chromé et sa taille ; il peut facilement s’installer sur un comptoir de cuisine. Elle est durable et résistante à la corrosion et à la rouille. Il doit être nettoyé régulièrement pour éviter la formation de patine, et le revêtement de chrome doit également être bien entretenu. Il est assez stable lorsqu’il est bien positionné et est également muni d’une pince pour le fixer en place. Cela permet d’obtenir un résultat optimal en facilitant la rotation du bras.

Avantages

Stable et relativement compact.
Assez polyvalent.
Excellente performance.
Durable et robuste.
Facile à utiliser et à régler.

Inconvénients

L’instruction en anglais n’est pas très claire.
Des pièces jointes supplémentaires sont disponibles séparément

À propos des appareils électriques de fabrication de pâtes


Il y a beaucoup de questions auxquelles vous voudrez peut-être obtenir une réponse avant d’acheter une machine à pâtes automatique. Avec le grand nombre de machines disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver la machine à pâtes qui répond le mieux à vos besoins. Les questions suivantes sont fréquemment posées et les réponses vous aideront à faire le bon choix. Cette section sera progressivement développée, car je reçois de plus en plus de questions dans les commentaires et avec le formulaire de contact.

Extrudeuse électrique ou rouleau électrique ?


Si vous envisagez de faire des pâtes sur une base régulière, une extrudeuse électrique de pâtes pourrait être la meilleure solution pour vous. Ces machines vous demandent beaucoup de travail, ce qui peut s’avérer très utile les jours où vous manquez de temps. Puisque les extrudeuses de pâtes mélangent et extrudent les pâtes pour vous, vous aurez beaucoup de temps à consacrer à d’autres activités ; la préparation de la sauce, d’autres plats ou d’autres activités qui pourraient exiger votre attention. Les rouleaux à pâtes électriques sont plus populaires auprès des personnes qui ne font des pâtes qu’une ou deux fois par semaine.

Différence entre machine à pâtes électrique et automatique


Il y a en fait une différence entre les fabricants de pâtes électriques et automatiques. Une machine à pâtes électrique est une machine qui fonctionne à l’électricité, mais cela ne signifie pas que la machine elle-même est entièrement automatique. Une machine à pâtes entièrement automatique fera la pâte et coupera la pâte pour vous, alors qu’une machine à pâtes électrique roulera et coupera la pâte pour vous. Une machine à pâtes automatique telle que la Philips Pasta Maker vous demande beaucoup de travail, car vous n’aurez qu’à appuyer sur quelques boutons et à couper les pâtes pour choisir la longueur des pâtes que vous faites.

Accessoires pour machines à pâtes électriques et automatiques


Tous les fabricants de pâtes électriques qui ont été mentionnés dans la revue ci-dessus sont livrés avec un certain nombre d’accessoires. Le type de pâtes que ces accessoires peuvent produire dépend du fabricant de pâtes lui-même. Les accessoires les plus courants que vous recevrez à l’achat d’une machine à pâtes électrique sont les accessoires à spaghetti, fettucine et lasagne. Le KitchenAid est déjà l’ensemble complet d’accessoires pour votre batteur sur pied KitchenAid, vous n’aurez donc pas besoin d’autres accessoires si vous achetez cet ensemble. Le Lello Pastamaker est livré avec huit accessoires différents et vous ne pouvez pas en acheter d’autres. Cependant, vous pouvez faire beaucoup de types de pâtes différentes sans accessoires supplémentaires en utilisant simplement vos mains ou un tampon à ravioli.

Est-ce que cela vaut la différence de prix d’une machine manuelle ?


C’est l’une des questions les plus fréquentes que je reçois dans ma boîte de réception. Beaucoup de mes lecteurs veulent savoir si cela vaut la peine d’acheter une machine à pâtes automatique plutôt qu’une machine à pâtes manuelle. Malheureusement, la réponse n’est pas un simple oui ou non ; la réponse dépend de la personne qui pose la question. Ma règle de base est que si vous voulez faire des pâtes plusieurs fois par semaine ou faire un gros lot une fois par semaine, il est préférable d’acheter une machine à pâtes automatique.

Quelle farine devrais-je utiliser pour ma machine à pâtes électrique ?


Il n’y a pas de type de farine différent que vous devriez utiliser lorsque vous faites des pâtes fraîches avec une machine à pâtes électrique. La seule différence pourrait être le ratio de farine, d’oeufs et d’eau lors de la préparation des pâtes. La plupart des machines à pâtes sont livrées avec un manuel qui explique ce rapport et peut même présenter quelques recettes que vous pouvez utiliser avec votre nouvelle machine. Si vous êtes intéressé à apprendre quel type de farine vous pouvez utiliser pour faire des pâtes maison, que vous utilisiez une machine à pâtes classique ou électrique