CucinaPro Imperia 100

Si vous cherchez un fabricant de pâtes, vous devriez certainement regarder le pays où le fabricant de pâtes est fabriqué. Si la machine est fabriquée en Italie, vous pouvez y aller – si elle est fabriquée en Chine, vous devriez regarder plus loin. Heureusement pour nous – et pour vous – la machine à pâtes Imperia 100 (Amazone) est fabriquée en Italie. Lisez la suite, car ce fabricant de pâtes a beaucoup à vous offrir. Notre revue couvre les points positifs et négatifs de la marque

Imperia 100 Machine à Pâtes
  • 6 épaisseurs (de 0,2 mm à 2,2 mm)
  • Largeur de Pâte 150 mm
  • Accessoires : tagliolini 2 mm & fettucine 6,2 mm
  • Plateau de Maintien de la Pâte
  • Fixation Serre-joint

Cet acier chromé brillant et de belle facture vous aidera sûrement à faire des pâtes beaucoup plus facilement qu’avec un rouleau à pâtisserie, et vous fera ainsi gagner beaucoup de temps. Faire des pâtes avec un rouleau à pâte n’est pas seulement plus facile, cela enlève aussi beaucoup de stress à vos bras et à votre épaule lors du roulage. En utilisant la poignée en bois véritable pour faire fonctionner la machine, cela rendra le processus de fabrication des pâtes plus agréable.

Comparable à la plupart des fabricants de pâtes, la largeur des rouleaux est de 6 pouces, ce qui se traduit par 100 mm si vous utilisez le système métrique. D’où le nom de CucinaPro Imperia 100. La largeur de 6 pouces est une largeur parfaite pour la plupart des types de pâtes. Avec les accessoires standards qui accompagnent le CucinaPro Imperia 100, vous pourrez faire vos propres spaghettis, fettucines et lasagnes maison. Comme les feuilles de lasagne sont essentiellement des feuilles de pâte minces, vous pourrez créer beaucoup plus de types de pâtes que ces trois-là. La meilleure partie, outre le fait que vous pouvez faire de la lasagne avec ces feuilles, est que vous pouvez aussi faire presque toutes sortes de raviolis avec ces feuilles. Cela fait de la fixation du rouleau à pâtes la meilleure partie de n’importe quel fabricant de pâtes classique.
L’ Imperia avec l’accessoire fettucine pendant la coupe
Avec un poids de huit livres, le CucinaPro Imperia 100 a une bonne prise sur la table et ne se déplace pas facilement. Avec la pince de table qui est livrée avec la machine à pâtes, vous pouvez la fixer sur la table, ce qui la rend encore plus robuste. Cependant, certaines personnes peuvent trouver que huit livres sont un peu trop lourdes pour être saisies dans leur armoire.

Qu’est-ce que j’ai aimé dans l’ Imperia 100


L’ Imperia 100 vaut son prix car il est de meilleure qualité que les fabricants de pâtes similaires de même prix ou même de prix supérieur. Les matériaux utilisés pour la fabrication de la machine sont de bonne qualité, si vous prenez bien soin de cette machine, elle brillera dans 10 ans comme lorsque vous l’avez sortie de sa boîte pour la première fois.

Une autre chose que nous avons appréciée dans ce modèle est qu’il est livré avec suffisamment d’accessoires pour faire une variété de types de pâtes. Par rapport aux autres fabricants de pâtes qui ne sont livrés qu’avec un rouleau à lasagne, vous pourrez immédiatement faire au moins trois types de pâtes différentes.

Le fabricant de pâtes est livré avec un guide de démarrage pour les recettes de pâtes et comment faire la pâte parfaite. Cela vous permettra de commencer immédiatement avec votre Imperia 100, mais si vous voulez encore plus de recettes ou si vous savez comment faire différents types de pâtes : nous avons ce qu’il vous faut.

La marque CucinaPro est un nom qui a prouvé au fil des ans qu’elle peut faire des fabricants de pâtes dignes de confiance. Bien qu’elle ne soit pas sur le marché depuis aussi longtemps que Marcato, elle a démontré que ses machines à pâtes sont de bien meilleure qualité que les machines bon marché qui sont également vendues en ligne.

Qu’est-ce que je n’aimais pas
Le poids de l’ Imperia 100 peut être un problème pour certaines personnes, avec un poids de huit livres, ce n’est pas la machine à pâtes la plus légère qui existe. Ceci étant dit, le poids de l’appareil lui permet d’avoir une meilleure prise sur la table.

Comme la plupart des fabricants de pâtes, il n’est pas possible de laver l’ Imperia 100 avec de l’eau. Heureusement, cela ne sera pas nécessaire si vous faites une pâte parfaite. Si votre pâte n’est pas trop mouillée, elle ne restera pas coincée dans la machine à pâtes et tout ce que vous avez à faire pour nettoyer votre machine à pâtes est de brosser la farine.


La machine à pâtes Imperia 100 est disponible sur Amazon.fr, et vous pouvez y trouver tous les accessoires qui l’accompagnent. Les critiques qui y sont faites vous donneront également un meilleur aperçu de la machine elle-même.


Une chose qui nous a dérangés lors des multiples utilisations de l’ Imperia 100 est que la manivelle a tendance à tomber de la machine à pâtes de temps en temps. Cela ne nous est arrivé qu’une seule fois lors de l’examen du Marcato Atlas 150 Wellness, donc cet événement s’est fait remarquer lors de l’examen de l’Imperia 100.

Verdict de la révision de l’ Imperia 100


L’Imperia 100 est un excellent fabricant de pâtes et vaut bien son prix car il montre qu’il est définitivement un rouleau à pâtes manuel haut de gamme. La machine est bien construite et elle est robuste lorsqu’elle est utilisée. Le point négatif concernant le poids n’a certainement pas pesé contre les points positifs de cet incroyable machine à pâtes. Il est facile à utiliser et à assembler, et il fera un travail parfait pour faire des pâtes maison.